rencontre interreligieuse assise 1986
Ouverture d’une rencontre interreligieuse
Rencontre mondiale interreligieuse d’Assise en 1986, réunissant plus de 194 chefs de religion. Il a été béatifié le 1er mai 2011 et canonisé. En 2016, l’association Œuvre Notre-Dame du Haut décide de marquer les 30 ans de la rencontre d’Assise initiée par le pape Jean-Paul II en 1986. La rencontre d’Assise en 1986 a eu une portée symbolique considérable : à l’invitation de Jean-Paul II, des responsables de nombreuses. La première Rencontre d’Assise a eu lieu le 28 octobre 1986. A l’initiative de Jean-Paul II, les représentants des grandes religions du. En 1986, le dialogue interreligieux n’en est encore qu’à ses prémices. En 1970, une Conférence mondiale des religions pour la paix a vu le jour. Concernant les doutes et les peurs qu’avait suscité la convocation d’une telle rencontre en 1986, aujourd’hui la situation semble avoir changé. Une rencontre.
Benoît XVI ira à Assise
Religions et cultures en dialogue”. « Cette nouvelle rencontre d’Assise n’est pas seulement un souvenir de celle de 1986, affirme Marco. «Cette année, on célèbre le vingtième anniversaire de la rencontre interreligieuse de prière pour la paix, voulue par mon vénéré prédécesseur. Le 26 octobre 2011, veille de la réunion interreligieuse d’Assise rencontre d´Assise. « A travers le dialogue interreligieux, nous. Lancée en 1986 par Jean Paul II, la première rencontre interreligieuse d’Assise avait suscité des réticences de la part du cardinal Joseph.
L’Eglise catholique à la rencontre des religions
By R Caucanas · 2018 — un souffle nouveau au dialogue interreligieux et à la rencontre entre des chrétiens avec les croyants des autres religions»64. La rencontre se tient dans le. La rencontre de prière oecuménique et interreligieuse convoquée par le pape Jean-Paul II le 27 octobre 1986 à Assise fut sans précédent et. Rencontre, célèbre célébrer les 30 ans de la première rencontre interreligieuse pour la paix qui s’était déroulée en 1986 à Assise en Italie. C’est à Assise que s’est tenue à deux reprises, en octobre 1986 et janvier 2002, une grande prière interreligieuse voulue par Jean Paul II. A l’. Critiquées, ou au contraire mises exagérément en avant, les rencontres interreligieuses d’Assise ont, dès 1986, été sources de polémiques au.