jésus christ à la rencontre des religions

Fev 92 : colloque de theologie chretienne ; paris ,17-20 sept

Si beaucoup d’hommes et de femmes sont sauvés en Jésus-Christ, ce n’est pas en dépit de leur appartenance à telle tradition religieuse, mais en. Pour les chrétiens, celui qu’ils appellent Jésus-Christ est le Fils de Dieu, envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus de Nazareth, appelé ʿĪsā. Dupuis, Jésus-Christ à la rencontre des religions, ibid., 1989. B. Dupuy, « Le Messianisme », in Initiation à la pratique de la théologie, t. II, Cerf, 1988. Jésus est-il vraiment unique dans toute l’histoire des religions ? – Jésus est le seul homme qui s’est mis au rang même de Dieu ; Il est le seul Dieu. EAN. 9782864954309 · Auteur. GRIFONE JOSEPH · Éditeur. LAURIER · Genre. Sciences Humaines et Sociales – Religions – Spiritualité · Date de parution. 19/07/2017.

Musulmans, ils rencontrent Jésus-Christ [Broché]

Mais, plus qu’une découverte, c’était une rencontre intime avec Jésus, tellement humain et mystique à la fois. Les jours suivants, comme sonné. Il est resté athée, mais cette connaissance approfondie des débuts de la religion chrétienne l’a conduit, bien plus tard, à se poser les questions qui font l’. – Dupuis, (J.), Jésus-Christ à la rencontre des religions. Desclée, Paris, 1989 (livre de base). – Grillmeier, (A.), Le Christ dans la tradition chrétienne. De. A LA RENCONTRE DE JESUS-CHRIST Résumé : Ce livre veut favoriser la rencontre personnelle avec Jésus-Christ et la connaissance de son mystère et de son message. Après le judaïsme, le christianisme est la 2ème grande religion monothéiste. Il prend naissance en Palestine, là où le judaïsme s’est. Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de la récente conférence nationale sur “la promotion du rôle des religions dans la.

Jésus est-il vraiment notre substitut ? Rencontre pour le

Pour la doctrine chrétienne, Jésus-Christ, centre du monde et de l’histoire, est le Sauveur de toute l’humanité. Dès lors la grave question se pose de la. L’histoire fait question à la foi et la stimule. La foi chrétienne proclame que Jésus est le Fils de Dieu. Mais l’histoire montre, apparemment, que Jésus. Le dialogue interreligieux était au cœur de la visite du Pape à Marseille le 23 septembre 2023, lors des Rencontres méditerranéennes. L’événement Jésus-Christ est le mystère fondamental: tout le reste est dérivé. Jésus-Christ, centre de la foi chrétienne, «à la rencontre des reli- gions». On 22 pages. Je crois pour ma part – et là se situe bien l’acte de foi radical – qu’en ce Jésus de Nazareth, que l’église qualifie de Christ, Dieu lui-même s’est révélé de.